diminuer son stress à l'hôpital
Les besoins des patients

Comment diminuer son stress à l’hôpital ?

C’est parfois compliqué de gérer l’anxiété ou le stress qui est lié à une hospitalisation. Parfois l’hospitalisation et les appréhensions sont plus angoissantes que la raison médicale elle-même. Avoir des repères pour mieux gérer son stress est important, pour pouvoir garder votre énergie pour les soins. Dans cet article, je vous donne 4 grands piliers pour diminuer significativement l’anxiété lorsque vous êtes hospitalisés. Pris dans la préoccupation, on en oublie parfois les petites choses simples, mais tellement utiles car pleines de sens pour nous …

Découvrir l’article immédiatement : Il est écrit pour un autre blog, Habitudes Zen, d’Olivier Roland.

Dans cet article je vous parle des 4 piliers qui permettent de diminuer son stress à l’hôpital :

1 ) L’ environnement 

Comment penser et préparer sa chambre d’hospitalisation pour que votre environnement soit le moins hostile possible.

2) Vos habitudes de vie 

Comment les respecter au maximum car ce sont vos repères. Grâce à ces repères, vous pouvez diminuer considérablement votre stress.

3) Vos soins 

Comment vous pouvez être partie prenante de tous les soins que vous vivez durant votre hospitalisation.

4) Vos questions

Comment vous pouvez mettre à profit vos questions afin d’obtenir les réponses qui vous permettront d’être beaucoup moins stressé car vous aurez moins d’inconnu à gérer.

Cet article est à partager, que vous soyez soignants pour vos patients, ou que vous soyez patients pour vous mêmes. Pour diminuer son stress à l’hôpital, vous avez parfois besoin d’un guide, car submergé par les raisons de votre hospitalisation, vous pouvez en oublier l’essentiel.

Il peut servir à tout le monde, rester Zen à l’hôpital c’est un défi mais surtout une nécessité pour mieux vivre son hospitalisation !

Je l’ai écrit pour un blog qui n’est pas le mien, donc il est à découvrir sur le blog : Habitudes Zen, d’Olivier Roland.

Allez vite le lire en cliquant sur le lien !

Vous pouvez aussi découvrir cet article pour vous aider durant une hospitalisation : Les 5 choses à savoir quand on passe un scanner ou une IRM

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •   
  •  

2 Comments

  • Anne-Christine - Chemins de naissance

    Merci Cylie pour ce très bel article qui rappelle que le premier concerné dans un hôpital… c’est le malade lui-même, ce que l’institution a trop souvent tendance à oublier. Alors, au lieu de devenir victime, prenons les choses en main et faisons en sorte d’être le mieux possible dans ces circonstances… C’est d’autant plus valable quand on vient à l’hôpital et que l’on n’est pas malade… mais juste enceinte 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :