Des rencontres humaines

Le premier podcast

premier podcast
Ce premier podcast est pour moi une première. Je n’ai JAMAIS fait de podcast auparavant.

L’idée m’est venue car au moment où j’écris, le lance un petit défi sur ma page Facebook et je dis aux abonnés : Hey, lorsque nous serons 300 abonnés, je mettrai ma voix sur le blog 🙂 Ce moment est arrivé et j’ai tenu promesse. J’ai fait un petit sondage pour savoir si les soignants bien dans leurs sabots souhaitaient que je parle d’une histoire d’un patient, ou que je parle d’un sujet en particulier touchant au domaine du soin. J’ai finalement fait les 2.
Ce podcast vous raconte donc l’histoire d’une patiente atteinte de SLA, qui a souhaité écrire ses directives anticipées. Je pense que tout le monde, soignant ou non peut se retrouver et se sentir concerné par ce témoignage et ces informations.
J’espère que vous serez indulgent avec moi, mes cafouillages et mon montage 🙂

 

Cliquez sur “Play” pour l’écouter ! ou faites un clic droit et cliquer sur “télécharger” pour le recevoir gratuitement sur votre smartphone ou appareil.

 

 

 

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •   

11 Comments

  • Mag

    C’est chouette de t’entendre…ça fait une bonne alternative, ça change de t’entendre au lieu de te lire.
    c’est émouvant d’avoir ce témoignage de vécu tout frais et presque en direct, on a l’impression que tu nous parles depuis sa chambre!!
    Continue, c’est toujours très intéressant et enrichissant. je t’embrasse

  • Jung

    Super !! Je suis en train d’écouter en live.
    J’aime bien, ça fait très naturel.
    Vraiment, bravo !
    Et sympa aussi les petites transitions ^^
    J’apprécie aussi le fait que tu saches si bien jongler entre les termes médicaux et la “vulgarisation” pour le commun des mortels, surtout sur des sujets aussi sensibles, et sans pour autant que ce soit glauque.

  • laurence bourlot

    Bravo pour cette première qui est une réussite. J’ai mis mon casque sur les oreilles et tu m’as emmenée avec toi dans ce récit touchant, émouvant, plein d’humanité. Très enrichissant dans le même temps. Au plaisir de t’écouter à nouveau. Biz.

  • Dominique Payet

    Je fais du rattrapage et écoute enfin ton podcast…
    quelle joie de t’entendre et de découvrir cette magnifique histoire d’Isabelle liée à une info bien pratique (encore une que je ne connaissais pas!).
    j’avais l’impression d’être dans cette chambre avec vous, j’en ai eu des frissons pendant de longues minutes.
    merci pour ce partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :