Le droit et la santé

Conclusion de mon premier défi d’articles

conclusion

FIN de mon premier défi 🙂

Je viens de terminer le défi que je m’étais lancée, à savoir écrire 6 articles en 6 semaines sur la législation concernant l’euthanasie et le suicide assisté dans le monde et en Europe.
Ce défi fut pour moi très enrichissant car j’ai encore appris beaucoup de choses sur les textes des différents pays. J’espère que vous avez trouvé ou que vous trouverez des informations précieuses pour enrichir votre pratique, mais aussi vos débats. Savoir de quoi nous parlons permet de mieux comprendre et mieux réfléchir.
Ce sujet délicat et oh combien complexe est pourtant un moyen fabuleux pour réfléchir à ce qui nous unit tous dans notre condition d’être vivant, notre mort.
Si vous ne les avez pas lu ou pas tous lu je vous invite à les découvrir ici.
Partagez, commentez en dessous, laissez moi vos avis, vos réflexions. Forcément cela suscite de la discussion, alors échangeons !!!!

 

Je conclue en live …. Appuyer sur “Play” ou faites un clic droit pour le télécharger 🙂

 

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •   

2 Comments

  • Anne-Christine

    Un grand merci pour ces éclairages et ce travail de recherche et de synthèse. Ce tour du monde est très intéressant et permet d’élargir notre vision des choses. Entre la théorie, nos croyances, nos convictions profondes et la réalité de vécu de chaque personne il y a souvent un fossé énorme que nous devons accueillir. Chaque singularité a sa place. Restons dans l’ouverture à ce que vit et ressent l’autre. Encore merci !

    • Cylie

      Merci beaucoup pour d’avoir pris le temps d’écrire ce petit mot. Effectivement c’était un gros travail mais très intéressant … Je suis entièrement d’accord avec toi, restons dans l’ouverture de ce que vit et ressent l’autre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :