neztoiles alizée confiance en soin

Neztoile Alizée

Extrait du site des Neztoiles :

Les neztoiles interviennent seules dans les chambres car leur intention est de rencontrer le malade en face à face, dans son intimité et sa profondeur, et de proposer des pratiques d’accompagnement dans la légèreté.

Le travail d’une neztoile est centré sur tout ce qui reconnecte le malade à la vie et à son affect pour qu’il s’exprime sur son essentiel.

Une neztoile n’est pas là pour divertir sans sens mais elle encourage la parole profonde du patient et amène les questions essentielles l’air de rien.

Une neztoile réveille la vie en chacun et distille du bonheur.

Ce concept de Neztoiles est fondé en 2002 par Sandra Meunier, clown et art-thérapeute. Elle commence son travail à l’hôpital, consistant à amener de l’apaisement et de la joie auprès des adultes hospitalisés.

En 2005, elle créé le Clown Sympathique-Empathique, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, décidée à déployer cette activité de façon plus large.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à la découvrir ici.

C’est donc auprès de Sandra Meunier, que je me suis formée pendant 3 ans. Cette formation et ce long processus de transformation, m’amènera à travailler avec Claudia Nottale, grande clown et somato-psychopédagogue.

Etre le rayon de soleil pour une personne, pour un être en partance, en souffrance, en envol.

Une rencontre ….

Tu ne t’y attendais pas et voilà qu’une Neztoile entre dans ta vie, entre dans ton cœur, et même, au cœur de ton coeur.
Ne pas s’y attendre et tout découvrir, tout ouvrir.Tu étais peut-être au sol, sous terre, dans le sable, sous l’eau , dans le noir. Tu croyais que tu allais y rester et je suis venue. J’ai voulu te montrer l’autre face de la vie, la joie profonde au plus profond de toi.
Je suis une Neztoile pour toi, une point qui illumine ta vie en te soufflant le rêve de l’infini. Oui tu es en vie.
Ne reste pas dans ta blessure, déplie-toi, couds tes ailes.

Quand tu ris, nous nous élevons. Regarde les détails, la dentelle des fleurs, la poudre du mimosa sur ta bouche, les plis des ailes papillons après la pluie, aime la buée dans les vitres des trains. Tu es en vie même engourdi, même enfoui sous tes draps torticolis.

Comme j’aimerais te faire sentir les contours de l’espoir, te ramasser quand tu n’en peux plus, t’embarquer dans mon bateau à voiles d’or.

Au fond de ton lit, étonne-toi de moi. Illumine toi de moi. C’est tout ce que j’ai trouvé pour être spéciale pour toi, pour te transformer de l’intérieur. Je suis follement décalée pour te recaler. Comment faire pour te relever ?

J’ai juste voulu être une Neztoile pour te relever. Tu es infini quand nous respirons à l’unisson.

Respire la rose de mes poignets, mon cou. C’est pour toi que je me suis parfumé. Si je ne suis pas habituelle c’est pour te bousculer. Tu es tellement plus que ce corps allongé. Tu es une étoile. Et c’est ça que je suis venue te révéler. Je suis venue pour t’aider à t’habiter, je suis venue te donner le miroir de ton être, quand tu perds, ton souffle.

Avec Joie. Joie est la puissance absolue. Joie est la flamme même si tu ne peux plus vibrer de sa sonorité.

J’ai rêvé d’être une Netzoile. Etre un rayon de lumière pour toi.

Ne t’étonne pas de me croiser. C’est bon de croiser des êtres qu’on ne rencontrerait que dans les films, que dans les contes à merveilles, des inhabituels, des inconnus à paillettes et débordement. C’est tout ce que j’ai trouvé pour te retourner du dedans.

Laisse tes plis de lit et retrouve les senteurs des arbres.
Viens. Je t’emmène… Viens . Si tu pouvais ne plus résister, tu pourrais voler.
Décroche tes souliers de bosse, tes cailloux trop lourds.
Partons.
Oui, tu as 5 ans et mille ans. Tu souris? C’est bon signe.

Ça y est, tu es dans les neztoiles …

Texte de Sandra MEUNIER

Alizée :

Alizée est née le 7 octobre 2019, une fée des océans. Portée par les brises marines, elle va où le vent la porte. Chargée des histoires, de la force, de la beauté et de la grandeur des océans, elle vient connecter les âmes aux racines du vivant. Par son énergie et sa douceur, elle s’attache à trouver le trésor caché en chaque être, comme des trésors perdus au fond des mers.
Elle aime la nature, elle aime l’eau et le mouvement des vagues. Avec elle tout est possible, le rire, les larmes, le tonnerre qui gronde, la tempête. Elle est à l’aise pour naviguer dans les sillons des émotions. Grande voyageuse, ses voyages l’emmène toujours au bord de la mer ou des océans. Elle puise là la force nécessaire pour guider l’autre dans l’obscurité et lui permettre d’entrevoir la lumière.
C’est l’oxygène des plongeurs égarés dans les abysses. C’est le soleil qui chauffe le sable, c’est le dauphin qui joue avec les vagues. Avec Alizée, vous partez en voyage à la découverte ou redécouverte des profondeurs de votre être … Vous devenez plus grand !

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le site officiel des Neztoiles !

neztoiles alizée confiance en soin

Contactez-moi si vous souhaitez voir Alizée intervenir ou si vous avez un projet de formation, de cours, ou de création !

Soyons ce que nous voulons pour ce monde !

Je vous laisse découvrir cet article : Osons la joie dans les épreuves

neztoiles alizée confiance en soin
Alizée
Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •   
%d blogueurs aiment cette page :