Mes coups de coeur

liens

Ici vous allez trouver mes coups de cœur, les personnes que j’ai envie de vous faire découvrir, les lieux qui m’inspirent, les bouquins que j’aime bien, bref tout un tas de choses qui peuvent nous aider dans notre prendre soin au quotidien. Je vais vous partager ce qui me nourri dans ma profession et donc par ricochet ce qui peut vous nourrir également :

Dans la pratique de soignant

Pour passer un cap difficile dans la maladie

Pour s’enrichir personnellement, humainement

Pour se faire du bien


Mon premier coup de cœur :

Je l’ai rencontré en Octobre 2016. Elle est art-thérapeute, et depuis plus de 15 ans, diffuse autour d’elle un art soignant centré sur la joie. Oui vous avez bien lu, la joie au cœur du soin. Mais pas n’importe quelle joie, celle qui est logée dans notre bulle intérieur, cette joie profonde que l’on possède tous. Et bien elle aide les patients atteints de maladies graves, à se connecter à cette ressource entièrement naturelle et disponible sans ordonnance. Cette ressource qui enferme une force énorme pour aider les patients à ressentir la joie au milieu de leur traversée. Dans un personne féérique, elfique, imaginaire, elle souffle et distille ses soins de joie partout où elle passe. Venu d’une autre planète, cette neztoile et son équipe (ils sont plusieurs neztoiles en France) vous embarque dans un voyage merveilleux au centre de vous même.

Je vous laisse la découvrir….

https://www.neztoiles.com/


 

Mon deuxième coup de cœur :

Un hymne à la vie, une histoire magnifique.

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots »

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Il faut ABSOLUMENT le voir. Le site et je choisis de vivre est également à parcourir.


 


Les articles où l’on parle de confiance en soin :

La presse

CLIQUEZ ICI

1 Comment

  • Anne Gerard-Bellin

    Magnifique ! ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube
RSS
Copy link