Bienvenue

confiance en soin

Bienvenue chez moi, chez vous, sur ce blog !

Oui ici je souhaite que ce soit  VOTRE lieu, VOTRE bulle, c’est chez vous !

Si tu es sur cette page c’est que tu exerce un métier en lien avec les autres. Peu importe le domaine, droit, santé, éducation, social, ton quotidien c’est la relation à l’autre. Et c’est épuisant de travailler avec l’humain. Il est donc nécessaire d’avoir des clefs. 

Ici tu trouveras des articles, des vidéos et des podcasts remplis d’astuces, d’expériences, d’outils pour soutenir, améliorer, questionner ta pratique.

Tu peux télécharger 2 ebooks  complets. Ils sont remplis de ressources pour prendre soin de vous ! Respiration, relaxation, huiles essentielles, fleurs de bach, lithothérapie, relation d’aide, communication, gestion des émotions bref de quoi te faire du bien.

En rejoignant les réseaux sociaux, la page facebook, le compte instagram et la chaine youtube, afin de faire parti de la grande communauté des professionnels bien dans leurs baskets !

Pourquoi serai-je légitime à prendre soin de vous ?

Parce que je vous aiiiiime !!!!

confiance en soin

Mais pas que… : 

J’ai fais des formations qui m’ont permises de sortir des difficultés et de l’épuisement dans lequel j’étais au début de ma carrière. Apprendre mon fonctionnement et le fonctionnement de l’autre a été pour moi une vraie bouée de secours ! Avoir une mallette d’outils en relation d’aide et en approche non médicamenteuses a fait de moi une professionnelle épanouie.

Donc c’est tout naturellement que maintenant je vous les transmets. Si je prends soin de vous, vous prendrez soin des patients. Finalement je ne suis pas très loin d’eux 🙂

La relation d’aide :

J’ai passé 2 ans à  l’institut Cassiopée où je vais à chaque cours théorique, découvrir l’autre, découvrir l’être, découvrir l’homme, et surtout…. me découvrir. Me découvrir, je crois que c’est la plus belle rencontre que j’ai faite de toute ma vie. Non pas que je suis un être extraordinaire, enfin si quand même, mais pas que. Je suis obligée de faire un travail sur moi avec l’aide d’un thérapeute. Je me rappelle très bien lui avoir dit :  » Hey je viens te voir parce que je dois faire 30 heures de thérapie mais je n’ai rien à te dire, je n’ai pas de problèmes, je suis bien dans mes baskets ». Quand j’y repense je suis morte de rire !

C’est le plus beau cadeau que je pouvais me faire.

Depuis, je repère, j’identifie, je transmets, j’apprends. Je comprends ce qui m’appartient et ce qui appartient à l’autre. Je rends à César ce qui appartient à César. Je transmets mon expérience, j’écoute les patients, j’aide mes pairs, j’y vois plus clair dans le brouillard des relations humaines. Je me rends compte surtout que le développement personnel est un outil puissant pour travailler en tant que soignant. Il permet de moins souffrir, de mieux comprendre, de se protéger, d’avoir moins peur. J’ai envie de transmettre tout cela.

Mais je ne m’appuie pas que sur cela

En plus des 10 années de développement personnel, j’ai eu la chance de bénéficier de 4 années de supervision professionnelle 2 fois par mois avec une psychologue psychanalyste, qui m’a beaucoup appris sur notre fonctionnement et positionnement professionnel en tant que soignant.

J’ai un DU d’accompagnement et de soins palliatifs, passé pendant mes 4 années au sein d’une équipe mobile de soins palliatifs. Cela me permet de vous parler de ce temps si particulier et si important pour moi : La mort. C’est un moment de la vie qui me fascine et dont je reste proche grâce à mon personnage Alizée, Neztoile, qui accompagne les adultes atteints de maladies incurables.

Ce blog je l’écris aujourd’hui, 10 ans après ce début de transformation, je l’écris pour transmettre ce que je sais, ce que j’ai appris, ce que les patients m’enseignent. Je le crée pour imaginer un endroit où d’autres, en quête de sens, pourraient avoir envie d’y voir plus clair.

Je ne minimise pas les problèmes que le secteur sanitaire vit aujourd’hui dans notre pays, mais je me dis que l’on peut faire beaucoup avec ce que l’on a. Surtout nous pouvons faire en sorte de se changer soi pour être moins malheureux, mieux dans sa blouse, mieux dans son cœur, mieux dans sa tête et mieux avec le patient, sa famille et nos collègues.

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi 

Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube
RSS
Copy link