Qui suis-je ?

à propos
Vous avez un peu découvert de ma personnalité en arrivant sur mon blog. Rentrons dans le détail …. Je m’appelle Cylie, j’exerce le métier d’infirmière depuis 16 ans. Je me suis formée à la relation d’aide pendant 2 ans, j’ai un DU de soins palliatifs. J’ai également suivi des formations en aromathérapie, toucher-massage® et relaxation.
J’adore mon métier, j’aime les gens, les relations humaines et tout ce qui touche à l’humain et à sa complexité, mais ça vous l’avez bien compris je crois. 
Je déborde d’énergie, mes collègues m’appelle “DURACEL”. Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est “compagnonner” mes pairs. J’aime m’occuper de ceux qui prennent soin. Et c’est ce que j’ai envie de faire avec ce blog.
Vous aider à prendre soin en prenant soin de vous…

c'est moi


Mon lieu de travailECG coeur

J’ai décidé de créer ce blog pour inventer un espace de rencontre, imaginer un autre lieu entre les blouses blanches et les personnes malades. Oui, vous l’aurez compris, je travaille à l’hôpital et plus précisément dans une équipe mobile de soins palliatifs. Ne partez pas encore durant ça vaut le coup de continuer…  Si vous n’avez pas encore lu ce qu’il peut y avoir sur mon blog,  je vous invite à découvrir cette page.
Il est vrai que dans l’hôpital où je passe beaucoup de temps, je vois tous les jours des soignants et des soignés, en grande souffrance. Chacun pour des raisons différentes, mais chacun très seul dans ce qu’il traverse.
Pourtant, il y a tant de belles rencontres, de belles âmes, tant d’envie, de professionnalisme, de projet et d’espoir. Tout cela est souvent enterré, caché, ignoré au détriment d’un temps qui prône la rentabilité, la rapidité, la traçabilité.
J’aimerais ici que l’on se pose, que l’on s’arrête pour prendre le temps de se rencontrer, simplement, humblement, humainement et surtout, en toute confiance. Parce que nous sommes en réalité les mêmes êtres humains, uniques mais semblables, tous susceptibles un jour de se retrouver “de l’autre côté”.

Moi

Je me qualifierai “d’attachiante”. Je n’ai pas ma langue dans ma poche, je n’aime pas beaucoup l’inégalité dans le système se soin. J’aime défendre mes valeurs de soin :
égalité                    écoute
respect                        solidarité
humanité                        humour
J’adore accompagner les soignants, imaginer des formations, transmettre ma passion. Bon mes collègues vous dirons que je ne fais pas grand chose sans passion :).
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas consciente de la tempête que traverse notre système de soin actuellement. Mais au milieu de cette réalité, de ce quotidien parfois difficile, nous avons les moyens de regarder les choses différemment. Ce n’est pas parce que c’est compliqué que c’est impossible. Mon optimisme m’a toujours permis d’extraire le positif de chaque expérience. Il existe des outils concerts pour cela, et j’ai vraiment envie de vous les transmettre au travers de ce blog.
fleurs
Perso, j’ai 2 enfants…. Un homme adorable qui me supporte. Mais chut ça c’est mon jardin secret ♥
Je suis en cours de formation avec Sandra Meunier, j’aime l’art, la joie, le clown, l’imaginaire et le grain de folie dans le soin.
Bon vous savez déjà beaucoup de choses sur moi. Alors racontez moi des choses sur vous, écrivez moi, dites moi qui vous êtes que je vous connaisse un peu. Vous pouvez me laisser un commentaire dans le formulaire.

c'est moi

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
%d blogueurs aiment cette page :