Confiance en soin Les week-ends ressources
Quoi de mieux que de s’offrir une coupure, pour soi, pour prendre le temps. Le métier de soignant est un métier prenant, énergivore où il n’y a pas beaucoup de place pour prendre soin de soi. Je te propose un WE pour te ressourcer, te reconnecter à toi mais aussi pour te réparer et apprendre à te protéger.

Comment prendre soin des autres si tu ne prends pas soin de toi ?

Cynthia

 

Une pause s'impose ...

Dans un lieu magique, en pleine nature, aux portes du parc naturel de la vallée des chevreuses, je te propose de t’abandonner. Tu n’auras qu’à te laisser guider. Tu n’auras qu’à te laisser porter par ce WE pour te recharger …. Dans un lieu incroyable, au milieu de la nature, chargé d’ondes positives.  
 

Les stages à la Réunion

Pour la première fois en métropole

De quoi as-tu as besoin pour prendre soin de toi ?

 

C’est exactement ce que je te propose pendant ce WE de coupure. Avec des méthodes originales, je t’accompagnerai pendant que tu recharges les batteries, à trouver les moyens de mieux te protéger, de prendre de la distance, de gérer tes émotions, de te retrouver.

 

Pas d’objectifs, pas d’attente, juste la création d’un espace ressource à l’intérieur de toi dans lequel tu pourras puiser dès que besoin. 

Un WE pour comprendre, apprendre et se reconnecter. 

 

 

we ressource

Ils ont déjà fait le stage et ils en parlent juste en dessous !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cynthia pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis infirmière de profession, mais n’exerce plus. Aujourd’hui j’accompagne des soignants de toute profession à se découvrir, se réapproprier son corps et son être, comprendre ses schémas de fonctionnement, pour moins souffrir, se préserver et mieux accompagner au quotidien. 

Après 17 années d’expérience, je développe aujourd’hui une activité autour du prendre soin des soignants

Formée à la relation d’aide pendant deux ans, donc certifiée maître praticienne, formée à la relaxation, au toucher massage, à l’aromathérapie.

Je suis également Neztoile. J’ai suivi une formation de trois ans auprès de Sandra Meunier, fondatrice des Neztoiles, pour accompagner dans la joie, grâce à l’imaginaire, des adultes en fin de vie, en les reconnectant à leurs propres ressources de joie

Je pratique également le clown sensoriel

Je possède un DU de soins palliatifs

Je suis en cours de DU de pédagogie perceptive pour pouvoir guider les autres dans la découverte de leur corps et des messages que celui-ci enferme. 

Je suis blogueuse et auteure du livre “La blouse blanche du papillon“. 

A qui s'adresse ce stage ?

Si tu es étudiants en santééducateurs, travailleurs social, médecins tu es aussi concerné par ce stage.

Le prendre soin n’est pas réservé aux infirmiers ou aux aide-soignants et peut prendre différentes formes

 

Le programme du Week-end : 

 

Méditation pleine présence (et non pleine conscience)

 

Découverte de la pédagogie perceptive : Est-ce que je connais vraiment mon corps ? Comment je l’habite ? Quel message, mémoire il enferme et comment puis-je y avoir accès. 

 

Gestion des émotions.

 

Mise en lumière de nos schémas de fonctionnement et dépôt de ce qui est trop lourd à porter. 

 

La découverte de son clown, pour connecter son authenticité.

 

Découverte de son enfant intérieur et réconciliation; 

 

Des danses intériorisées et intuitives. (pas besoin de compétences de danseurs, ce n’est pas la prestation qui est recherchée).

 

Surprise pour la soirée du samedi soir ! 

 

 

Comment y participer ?

 

 

Ce WE exceptionnel aura lieu le 3 et 4 Juillet 2021 

en à Magny les hameaux au porte de la vallée de chevreuse. 

 

Stage résidentiel, on dormira ensemble dans un lieu idyllique, en pleine nature ! 

 

La présence aux 2 jours est INDISPENSABLE

 

ATTENTION : Le groupe est limité à 12 personnes. Ce petit nombre  permet une grande liberté de travail. Je ne fais pas des stages de masse, je prends soin de l’individuel dans le collectif. 

 

Ce stage est réservé à tous ceux qui prennent soin de l’autre au quotidien. 
 
Un engagement et une confiance en ce que je vous propose est indispensable

 

 

Je vous donne des idées et des outils mais pas d’obligation de moyens.

Ce qui veut dire que je vous fournis les graines, la terre et l’eau

et vous êtes libre ensuite de faire pousser un arbre ou de le laisser mourir. 

 

3 jours se sont écoulés depuis le week-end ressource. Je ne cesse de penser à ces instants exceptionnels que j'ai vécu pendant ce stage. Ce stage m'a rempli d'onde et d'énergie positive. L'intitulé porte bien son nom.....ressource.....Un stage pour se ressourcer, recharger ses batteries, poser ses valises qui sont tellement lourdes parfois à porter. Tu nous as permis une pause pendant ces 2 jours. J'ai pleinement profité de ce moment intense avec bienveillance, écoute, empathie de ta part et de la part des autres participants. Prendre soin de soi pour mieux affronter ce qui nous entoure. Pouvoir découvrir qu'à l'intérieur de nous se cache de vrais trésors. Encore mille merci pour m'avoir apporté ce bien être. Il est difficile d'expliquer avec des mots tout ce que j'ai pu ressentir et tout ce que cela m'a apporté. Il faut le vivre pour comprendre. En tout cas, mon regard et ma façon de penser sur ce qui m'entoure n'est plus le même.
soignant Covid-19
Sabine
Infirmière
Encore un grand merci pour ce week-end ressources où tu nous as non seulement permis de nous expérimenter dans différentes situations pour mieux apprendre à nous connaître mais tu nous a aussi offert des outils pour qu'on puisse continuer notre cheminement personnel par la suite. Par ton écoute bienveillante et un cadre sécurisant, tu nous as permis de nous révéler, pour certains de nous mettre à nu, dans une atmosphère non jugeante. Sans répondre à nos questionnements personnels, car c'est à nous de le faire, tu apportais à chaque fois un regard, une piste, un angle différent pour qu'on puisse y cheminer.
confiance en soi soignant
Nathalie
Orthophoniste
Prendre soin de soi ... Vaste programme ! Et grâce à ce stage, cette bulle ... C'est à ma propre découverte que je suis allée ! [...] Encore Merci Cynthia pour la richesse, la profondeur et les vibrations que ce moment a su créer chez moi et au sein du groupe.
confiance en soin
Martine
Psychologue scolaire
Un stage pleins d'émotions, d'une rare richesse ... Une expérience unique pour moi, de vraie connexion à soi-même dans un groupe plein de bienveillance. [...]
Nicole
Infirmière libérale
[...] A présent je peux envisager l'avenir avec confiance grâce à toi et le travail fourni pendant ces deux jours intenses en émotions, découvertes et belles rencontres. [...]
confiance en soin
Elise
Infirmière hospitalière
Je souhaitais te remercier pour ce stage de 2 jours qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur un certain nombre de choses dont je pense j' avais connaissance mais dont je ne voulais pas voir ou affronter . Je me surprends depuis ce stage à me dire : eh stop, pense ! prends du temps pour toi, réfléchis, pose -toi les bonnes questions et la petite phrase qui me revient dans la tête régulièrement. Regarde les choses ou les gens tels qu'ils sont et non pas tels que tu voudrais qu'ils soient. Et oui ça me fait réfléchir et revoir ma façon de penser et d'agir. [...] Donc merci à toi de m'avoir aider à ouvrir les yeux sur certaines choses, à percevoir autrement autour de soi et surtout savoir se retrouver soi-même, se recentrer.
confiance en soi soignant
Manou
Pharmacienne
Il y a trois ans le déclic, depuis ça j’essaye de comprendre. La réponse est juste là : si je ne crois pas en moi, personne n’y croit ; si je ne me respecte pas, personne ne le fera ; si je ne prends pas soin de moi, certains le feront, mais à mon tour, j’ai envie de jouer mon rôle, d’écouter mes besoins, pour pouvoir entendre ceux des autres. On ne peut pas rester sourd à sa propre souffrance, on ne peut pas se trahir à ce point là. Voilà ce que ce stage m’a permis de comprendre, après trois ans de cheminement. Je veux être soignante, encore, je veux être mère, femme, enseignante, apprenante, moteur et en recherche. Ce stage , ton énergie et l’intensité de ces deux jours auprès de ces très belles personnes m’ont redonné l’énergie nécessaire pour poursuivre « mon chantier ». Avec toute ma reconnaissance,
Amandine
Puéricultrice

Son prix

Le prix de ce stage est de 320 euros, en pension complète ! 

 
 
 

Le tarif comprend les 16h de stage ainsi que la soirée veillée !  

 

Hébergement dans une chambre magnifique

 

Repas du samedi midi et samedi soir

Petit-déjeuner

Repas du dimanche midi 

Cuisine maison 🙂

 

 

On débutera à 9h30 le samedi 3 et on clôturera le dimanche 4 à 17h30.

 

Possibilité pour ceux qui souhaitent d’arriver la veille et dormir sur place ou de partir le lundi matin en dormant sur place le dimanche soir. Il suffira de contacter la propriétaire pour réserver sa chambre. 

 

Contactez moi pour que je vous donne les coordonnées de la propriétaire du lieu. 

 

Faites le moi savoir 🙂  

 

 

Je peux te proposer un règlement en plusieurs fois si tu le souhaites en carte bleu ou chèque.  

 

 

 

Le nombre de places est limité à 12 personnes
Les conditions d'annulation seront appliquées par respect pour la réservation du lieu.

Si le stage t’intéresse, je te laisse t’inscrire dans le formulaire en bas de cette page, et tu recevras un mail personnellement avec toute la marche à suivre pour valider ton inscription !!!

 

SI TU REMPLIS LE FORMULAIRE, C’EST QUE TU T’INSCRIS. 

DONC MERCI DE VERSER L’ACOMPTE DANS LA FOULÉE, cela m’évite de bloquer une place pendant des jours. 

 

Le versement de ton acompte de 100 euros permet de réserver ta place. 

Si je ne reçois pas d’acompte dans la semaine de ton inscription, ta réservation est annulée

On se retrouve de l'autre côté 🙂

confiance en soin cynthia

Je réserve ma place et je reçois le mail avec toutes les infos 


Les 3 et 4 juillet :  WE Ressources

A Magny les hameaux en région parisienne - En pension complète.

Tu vas recevoir un mail juste après avec toutes les infos. Pense à vérifier tes SPAMS. 


En t'inscrivant tu intègres ma liste mail de stagiaire sur les WE ressources. Je ne diffuserai jamais tes coordonnées. 

ATTENTION

 

En cas de désistement de ta part,  moins de 60j avant ton séjour, aucun montant ne sera retenu, 

Entre 60j et 30j avant ton arrivée, l’ acompte de 50 % sera retenu, 

Moins de 30j avant ton arrivée, 100 % du montant de ton acompte sera retenu.  



Partager, liker, critiquer :

WordPress:

J'aime chargement…
Partager, critiquer, liker :
%d blogueurs aiment cette page :