confiance en soin

Mes stages

 
 

Je quitte mon activité hospitalière en tant qu’infirmière pour me consacrer à la création d’un autre prendre soin : 

Prendre soin du soignant

formation confiance en soin

Oui mais comment ?

En créant quelque chose qui est au carrefour de mes connaissances théoriques, professionnelles, de mes rencontres, de mes expériences, du clown et de la relation d’aide !
 
Vous mettez tout cela dans un checker et vous obtiendez :
Programme en présentiel, où durant 3 jours, vous allez au travers de la méditation, du clown, et de pratiques relationnelles,acquérir de véritables outils pour mieux vivre votre quotidien de soignant.
Vous allez pouvoir vous arrêter, prendre soin de vous, et apprendre comment faire la part des choses entre mon métier et ma vie, entre ma blouse et moi-même. Vous allez découvrir comment réagir face aux émotions des patients, des familles et des collègues, sans que cela vous blesse. Vous allez pouvoir partir à la découverte de vous-même.

 

Un moment hors du temps !

 

A DÉCOUVRIR ICI ♥
Une fois par mois, on se retrouve pour recharger les batteries. La force et l’énergie sont des éléments qui s’entretiennent pour vous permettre de garder le cap et vous sentir bien, mieux, serein(e). Tout comme vous ne laissez pas votre téléphone se décharger, et bien ne laissez pas votre batterie humaine à plat.
Venez vous branchez régulièrement sur le secteur des journées vitaminées pour prendre soin de vous et repartir du bon pied

 

A DÉCOUVRIR ICI ♥

J’accompagne aujourd’hui les patients en soins palliatifs ou en oncologie en Neztoiles. Personnage élfiques et féériques, Ma Neztoile Alizée apporte dans son sillage les clefs pour actionner ses propres leviers de joie dans l’épreuve de la maladie et souvent la mort. Pour que ce personnage prenne naissance, j’ai travaillé mon clown, je suis partie à sa rencontre. 
Aujourd’hui je voudrai vous faire partager cet outil fabuleux pour expérimenter la spontanéité, la joie, le lâcher-prise, la force du moment présent.
 

Renseignez-vous vite ici pour la prochaine journée

 
 
Pendant une journée, une demi-journée ou deux jours en fonction des besoins, je viens dans votre unité. L’objectif ? Rechargez les batteries ensemble, travailler la cohésion d’équipe, acquérir des outils pour prendre soin les uns des autres, replacer le patient au centre des priorités de l’équipe. Le cadre ou le chef de service doit se rendre disponible en fin de formation lors du retour pour garantir l’efficacité et l’engagement de ce qui aura été travaillé par l’équipe. Contactez-moi pour un programme sur mesure en fonction de vos attentes. 

 

 

Sur demande. Merci de m’envoyer un message via le formulaire de contact !
Le but de ces stages est bien de vous permettre d’enfin vivre votre métier de soignant comme vous le désirez, tout en prenant compte du monde compliqué dans le quel se retrouve notre système de soins actuels.
 
L’objectif est de vous donner des outils puissants pour pouvoir faire face à la réalité professionnelle dans laquelle vous évoluez.
 
Ce ne sera pas de changer votre milieu de soins, car je n’en ai pas le pouvoir,  mais de vous aider à changer votre regard et votre positionnement, pour devenir enfin acteur de votre métier, et arrêter de subir les difficultés qui vous entourent. Gestion des émotions, outils de communication, analyse de ses propres mécanismes de défense, identification de ses schémas de protection, gestion des personnalités difficiles, des relations entre collègues, etc …
 
Patients, familles mais aussi collègues, vous aurez en main les outils pour vous positionner et surtout vous protéger, afin de stopper l’hémorragie d’énergie que vous vivez au quotidien.
Enfin, ces stages amèneront de la joie dans les soins. Ils vous permettront d’aider vos patients à se connecter à leurs propres ressources, leur propre réserve de joie, afin de traverser les épreuves que la vie met sur son chemin.
 

 

Certains de ces stages sont en cours d’élaboration. Restez connecté au blog ou à la page Facebook et Instagram pour vous tenir informé ….
Ou encore abonnez-vous au blog,  et restez connecté à la communauté 🙂