Pré-inscription “Se protéger, mieux gérer ses émotions”

confiance en soin

Vous trouverez le programme de la formation juste en dessous. Tous mes programmes sont ouverts un temps limité, pour me permettre d’accompagner personnellement et le plus individuellement possible TOUS mes stagiaires. La formation est fermée depuis le 12 mai Minuit.

Si vous souhaitez être informé de la prochaine ouverture des inscriptions, je vous invite à vous inscrire sur la liste des pré-inscriptions.

Ainsi vous serez dans les premiers à être informés de la prochaine ouverture des ventes du programme.

A très vite !

confiance en soin

Pré-inscription à la formation !

Pré-inscris toi immédiatement pour être informé de la prochaine réouverture de la formation, de ses modules, ses bonus et son tarif. Pense à mettre mon adresse dans tes contacts pour ne pas louper le mail. 


Je ne collecte ton adresse mail que pour te donner des infos sur les formations. Tu ne recevras pas d'autres mails de ma part. Vérifie tes SPAMS ou ta boite Promotion si tu as bien reçu le mail de validation

Voici le programme de la formation :

MODULE 1 : Moi et mes émotions 

Dans ce module nous allons aborder ce qu’il y a de plus important dans cette formation, vous.

Vous allez découvrir comment vous fonctionnez, comment vous gérez vos émotions, comment vous les exprimer et si elles ont une place dans votre vie au quotidien.

Vous allez voir également comment cela peut vous aider  harmoniser vos relations avec vos collègues, votre cadre etc ….

Cours 1 : Ma carte du monde, émotions, sentiments, comportement

Cours 2 : Le racket

Cours 3 : La collection de timbres

BONUS Surprise.

MODULE 2 : Les émotions

Dans ce module nous allons rentrer un petit peu plus en profondeur dans le fonctionnement, le rôle des émotions au quotidien. 

Nous allons disséquer les émotions pour bien comprendre le sens de leur existence. Cette compréhension va vous permettre d’aller beaucoup plus loin dans l’accompagnement des patients et de leur famille. Ce sont les bases indispensables à la gestion émotionnelle.

Cours 1 : Les quatre grandes émotions et leurs rôles

Les nominés pour ce cours sont : 

  • Tristesse
  • Joie
  • Colère
  • Peur

Cours 2 : Émotions et cultures

Cours 3: Les drivers

BONUS Surprise

MODULE 3 : Identifier et accompagner la peur

Vous êtes donc prêt maintenant à venir décortiquer en profondeur chaque émotion l’une après l’autre enfin d’en comprendre tous ces mécanismes. Dans ce troisième module, c’est la peur qui ouvre le bal. Nous allons comprendre la genèse de la peur, et comment on peut l’accompagner. Puis je vous donnerai des pistes pour gérer cette peur et faire en sorte qu’elle soit viable, et qu’elle ne soit pas envahissante.

La peur est une émotion très peut accompagnée chez les patients, qui pourtant en ressentent beaucoup de part leur vulnérabilité.

Cours 1 : Reconnaitre et accompagner la peur

Cours 2 : L’antagoniste de la peur

BONUS surprise

MODULE 4 : Identifier et accompagner la colère

Ce module 4 est le module de la star de nos  émotions ! J’ai nommé : la colère. Cette émotion si complexe dans notre société occidentale aussi bien à accueillir, qu’à entendre, ou qu’à gérer. Nous allons donc prendre un petit peu plus de temps dans ce module sur la colère avec trois cours au lieu de deux pour les autres émotions.

Cours 1 : Les sources et expériences de la colère

Cours 2 : Les conséquences de la colère

Cours 3 : Comment faire une place à la colère ? 

MODULE 5 :Identifier et accompagner la tristesse

Ce module fait toute la lumière sur la tristesse. Une émotion souvent, ravalée, refoulée, et qui n’est plus beaucoup accessible aux adultes que nous sommes. 

Nous replaçons ici toute l’importance d son existence et l’importance de lui faire une place, de l’accueillir dans le quotidien de nos patients. 

Cours 1 : La source de la tristesse

Cours 2 : Acceptation et accompagnement de la tristesse

BONUS surprise

MODULE 6 : Vivre la joie

La voilà elle est enfin là, la joie. Celle que tout le monde convoite, celle que tout le monde aime, celle que l’on devrait ressentir, que l’on aimerait ressentir. 

Pas facile pour soi, pas facile de la ramener dans les couloirs de l’hôpital, la chambre d’un malade, le domicile…. Est-on vraiment à l’aise avec cette émotion en fait ? Mais savons-nous de quoi nous parlons vrillent quand on parle de la joie ? 

Cours 1 : La joie

Cours 2 : Comment amener de la joie dans le travail ? 

BONUS surprise

Quelques retours des premiers stagiaires après le module 1 :

Je vais bien sur faire les exercices mais je tenais déjà à exprimer ma gratitude. La vidéo expliquant la réaction cérébrale est pour moi magique. Je vais essayer de l’appliquer.

Corinne

Bref, un premier module riche pour moi et instructif sur ma façon d’appréhender les évènements au travail et dans ma sphère privée

Emilie

Ps: Et un grand MERCI pour ce premier module. Honnêtement il est vraiment dense et stupéfiant. La prise de recul est pour moi, comment dire… assez floue, pour le moment!!!! mais c’est prometteur !”

Nadège

Cynthia et vous toutes,
Mais quelle joie et quelle satisfaction de mettre en application ces cours et ces conseils!!!!!
Pas plus tard que la semaine dernière, un parent appelle l’hôpital, très en colère, demandant des explications sur la prise en charge de la douleur de sa fille drépanocytaire, qui vient de l’appeler en pleurs! ( je vous passe les détails de toutes les croyances des soignants qui ressortent, des egos qui se manifestent en puissance, et des drivers qui se perçoivent…) 
Mise en application des cours: accueil de la colère, décharge puis tristesse et confidence sur le sentiment d’impuissance que ressentent ces parents!!!! 
Wahou, c’est impressionnant, l’effet que ça fait!
Et cerise sur le gâteau, des étudiantes témoins de tout ça, qui ont appris elles aussi, en même temps que moi!
Une chouette expérience qui peut mettre à mal croyances/état interne et pensées(oui j’aime bien ce schéma!!!!)

Nadège

Merci pour cette formation..qui va me faire évoluer…pour le bien de tous…équipes, soignés et proches. Vivement ce soir pour encore une avancée.

Co

Un accès au groupe Facebook privé pour échanger avec le groupe.

A cela je vous offre 5 bonus gratuits pour apprendre 5 approches non-médicamenteuses que vous pourrez utiliser auprès de vos patients, de vos collègues, et de vous-même ! (Valeur 200 euros)

Dans le programme est compris 2 séances de coaching commun où nous nous retrouvons pour répondre aux différentes questions.

Et une séance individuelle à déclencher quand vous le souhaitez pour pouvoir aborder des choses plus personnelles. (Valeur 50 euros)

Durée 3 mois.

confiance en soin cynthia

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •