confiance en soin

Mes formations

 
 

Je quitte mon activité hospitalière en tant qu’infirmière pour me consacrer à la création d’un autre prendre soin : 

Prendre soin du soignant

confiance en soin

Oui mais comment ?

En créant quelque chose qui est au carrefour de mes connaissances théoriques, professionnelles, de mes rencontres, de mes expériences, du clown et de la relation d’aide !
 
Vous mettez tout cela dans un checker et vous obtiendez :

Un programme entièrement créer pour vous aider à trouver votre identité. Savoir qui vous êtes, comment vous fonctionnez. Vos objectifs, vos envies. Tout cela afin de comprendre ce dont VOUS avez besoin pour travaillez. Trouver l’endroit où serez à la bonne place. Faire tomber les croyances qui vous empêchent d’avancer professionnellement et vous enferme dans un cercle vicieux où vous souffrez. C’est un programme en ligne, entre coupé de séances téléphoniques avec moi, et qui dure 2 mois.

Programme en présentiel, où durant 3 jours, vous allez au travers de la méditation, du clown, et de pratiques relationnelles,acquérir de véritables outils pour mieux vivre votre quotidien de soignant.

Vous allez pouvoir vous arrêter, prendre soin de vous, et apprendre comment faire la part des choses entre mon métier et ma vie, entre ma blouse et moi-même. Vous allez découvrir comment réagir face aux émotions des patients, des familles et des collègues, sans que cela vous blesse. Vous allez pouvoir partir à la découverte de vous-même. Un moment hors du temps !

J’accompagne aujourd’hui les patients en soins palliatifs ou en oncologie en Neztoiles. Personnage elfiques et féériques, Ma Neztoile Alizée apporte dans son sillage les clefs pour actionner ses propres leviers de joie dans l’épreuve de la maladie et souvent la mort. Si vous aussi vous souhaitez trouver ou aider les patients à trouver ce chemin, je vous propose une journée de formation où vous apprendrez à intégrer dans vos soins quotidiens, la joie, la créativité, le décalage. Vous aiderez vos patients et vous donnerez du sens à vos soins.

Formation en ligne, qui permet de chez soi et à son rythme, d’acquérir des connaissances et des outils solides, pour mieux gérer ses émotions, désamorcer les conflits dans les unités, mieux communiquer avec ses collègues. La communication est souvent la base de beaucoup de dysfonctionnements ou de situations conflictuelles. De chez vous et en supervision régulière avec moi et le groupe, vous apprendrez à cheminer vers une libération relationnelle, qui vous aidera pleinement à vous sentir mieux dans vos sabots, tout en répondant aux attentes de vos patients ou de sa famille. 🙂 

Cette formation ultra complète dure 6 mois mais vous pouvez la faire à votre rythme.

Le but de ces formations est bien de vous permettre d’enfin vivre votre métier de soignant comme vous le désirez, tout en prenant compte du monde compliqué dans le quel se retrouve notre système de soins actuels.
 
L’objectif est de vous donner des outils puissants pour pouvoir faire face à la réalité professionnelle dans laquelle vous évoluez.
 
Ce ne sera pas de changer votre milieu de soins, car je n’en ai pas le pouvoir,  mais de vous aider à changer votre regard et votre positionnement, pour devenir enfin acteur de votre métier, et arrêter de subir les difficultés qui vous entourent. Gestion des émotions, outils de communication, analyse de ses propres mécanismes de défense, identification de ses schémas de protection, gestion des personnalités difficiles, des relations entre collègues, etc …
 
Patients, familles mais aussi collègues, vous aurez en main les outils pour vous positionner et surtout vous protéger, afin de stopper l’hémorragie d’énergie que vous vivez au quotidien.
Enfin, cette formation amènera de la joie dans les soins. Elle vous permettra d’aider vos patients à se connecter à leurs propres ressources, leur propre réserve de joie, afin de traverser les épreuves que la vie met sur son chemin.
 

 

Ces formations sont en cours d’élaboration. Elles seront opérationnelles en fin d’année. Vous en serez les premiers informés.
Si vous n’êtes pas déjà abonnés au blog,  allez-y vite pour rester connecté à la communauté 🙂
%d blogueurs aiment cette page :