confiance en soin
Bienvenue dans cette semaine folle !!!! Je suis très heureuse de t’accueillir et de t’accompagner sur ton chemin. Sans plus attendre, voici le premier atelier. 
Atelier confiance en soi
Atelier confiance en soi
Atelier confiance en soi
Atelier confiance en soi
Atelier confiance en soi

Voici le document à télécharger pour pouvoir travailler sur ta carte du monde. Allez c’est parti ! Si tu as besoin, n’hésites pas écrire en dessous de cette page ou sur le réseau social de ton choix ! 

Posez moi vos questions et laissez moi vos commentaires ci-dessous

Je me ferais une joie de vous répondre ! 

11 Comments

  • Cynthia

    N’hésites pas à partager ce soir tes premières réactions sur ce premier atelier, sur ta carte du monde ! Je suis là pour échanger, je suis là pour vous ici ou sur les groupes dédiés sur les réseaux.

    • Lheritaud

      Bonsoir,
      Petite présentation.. moi c’est Virginie, jeune femme à l’aube de ses 45 ans, maman de 2 beaux enfants, mon mari et mon chien sont mes fidèles compagnons 🙂
      Je suis infirmière libérale en campagne depuis bientôt 3 ans. Au paravent j’ai travaillé 7 ans en hôpital de jour pour enfants, 5 ans en service pour ados en pedopsy et j’ai débuté ma carrière en chirurgie viscérale où je suis restée 5 ans aussi !

      Je me suis longtemps cherchée… je pense avoir trouvé ma place aujourd’hui mais comme je le partageais avec Cynthia, parfois mon manque de confiance en moi, mon trop d’empathie pour mes patients, me mettent le doute.
      Je suis venue vers cette formation pour m’aider à m’apaiser et pouvoir être ce que je suis avec mon petit grain de folie et la bonne humeur que j’ai envie de partager avec mes patients !

    • Elysa

      Coucou tout le monde ! Ces quelques mots pour me présenter ; je m’appelle Elysa et j’ai ans je suis diplomée infirmière depuis juillet 2023 🙂 – qu’est-ce que j’aime ce métier : etre au contact de l’Humain et travailler pour l’aider dans sa quète du mieux etre 🙂 !

      Je suis vraiment contente de partager cette semaine avec vous 🙂 !

  • PEYRET

    Bonjour Cynthia,

    Je voudrais savoir si on met 1 point par bulle ou si on peut mettre plusieurs choses dans 1 bulle ?

    J’ai réalisé il y a peu que je m’étais « perdue » car je n’avais plus ma carte en mains. Cet exercicie me permet de la reprendre et de la mettre à jour. Comme sur un GPS !

    Je vous remercie.

    Violaine

    • Cynthia

      Coucou Violaine,

      Exactement comme un GPS ! et tu peux la faire aussi souvent que nécessaire. Garde les biens et tu les dates. Tu verras ainsi comment ça bouge, comment de nouveaux continents arrivent et d’autres s’en vont. C’est le seul outil qui peut témoigner de ton évolution personnelle !

      Pour les bulles oui, tu mets un thème par bulle. C’est important que chaque chose est une place par rapport au centre.

      Pardon pour la réponse tardive …

      A tout à l’heure

  • Magali

    Bonsoir à tous,
    Je suis Magali et je suis prof d’eps en collège. Je suis depuis un petit moment sur le chemin du mieux être avec moi pour mieux être avec les autres et j’ai déjà fait une formation avec Cynthia sur les émotions.
    J’ai très envie de m’améliorer dans les rapports humains en général et je sais que Cynthia va m’apporter quelques outils très utiles. J’ai besoin de sens et d’humanisme dans mon travail et je me réjouis d’avance de pouvoir échanger avec vous.

  • Elysa

    Coucou !
    Je trouve que ce deuxième exercice est plus compliqué pour moi que celui d’hier… J’ai l’impression qu’il faut encore plus s’écouter… Je crois que c’est parce que je n’ai pas eu l’habitude de le faire. J’ai l’impression que ma carte du monde ressemble à certaines valeurs que j’ai pu inscrire – par exemple (J’ai inscrit dans ma carte du monde « Besoin d’apporter de l’amour » et comme valeurs j’ai mis « empathie »).

    J’ai vécu une situation où mon égo à parler aujourd’hui :
    « Non va pas discuter avec elle ça n’en vaut pas la peine »
    depuis plusieurs fois c’est compliqué avec une de mes collègue au travail, non sans mal j’ai décidé d’aller lui parler car ça me pesais. On a pu s’expliquer et elle a pu me dire ce qu’elle pensait de moi (car j’ai ce besoin de savoir) et j’ai pu le dire ce que je lui « repprochais ». J’espère maintenant qu’elle va faire des efforts pour que notre relation au travail se passe bien (car perso je vais tout faire pour m’améliorer, meme si je sais qu’au fond on ne peut pas changer les gens) j’espère juste qu’elle améliorera sa communication) ? –
    Juste une question, quand on dit « cette personne a un égo surdimentioné » , ça signifie quoi du coup ?

    • Cynthia

      Coucou, j’e t’ai répondu sous le deuxième atelier du coup. J’ai copié collé ton message sous le deuxième atelier. C’est plus clair pour moi et les autres d’avoir les questions/réponses en lien avec le thème du jour.

  • Brizard

    Bonsoir à tous,
    Présentation , moi c est Anne-Sophie, dans quelques mois je vais souffler mes 50 bougies, oh mon dieu, déjà! Je suis séparée du papa de mes deux ados (13-15ans) et mariée depuis bientôt 10 ans avec Bruno , mon roc.
    Infirmière libérale depuis 22 ans sur un secteur semi rural . J ai toujours voulu être infirmière et très vite j ai eu une préférence pour le domicile. Après 4 ans d exercice en structure , je me suis lancée. En 2001 j ai acheté une patientèle et depuis je ne l ai plus quitté. C est un peu mon premier enfant (hihi) .
    Depuis l activité a grandi et nous sommes trois associées. ( une des associées m a été imposé et je ne suis pas en phase avec sa façon d être ) .
    L activité libérale est en pleine mutation …
    Le souci c’est que j aime beaucoup ce que je fais mais un sentiment de plus être en accord avec moi même ( j ai horreur du conflit , donc je ne sais pas dire les choses lorsque je suis en désaccord avec ma collègue et donc je subis…)
    Je m interroge sur mon devenir mais pour ça il faut que je m apaise et donc je me lance dans cette formation pour mieux comprendre et me connaître … vaste programme .
    Je suis comme Virginie, de bonne humeur et avec un grain de folie que j aime partager avec mes patients pour mettre de la gaité, là où je passe .

    • Cynthia

      Coucou Virginie,

      Merci pour ta chouette présentation et pour ton message. C’est très important d’identifier lorsque on est en difficulté avec le conflit. Il faut savoir que le conflit a une connotation péjorative, or, c’est une fabuleuse opportunité lorsque tu es en désaccord avec quelqu’un de pouvoir, avancer, apprendre sur toi et apprendre sur l’autre. Apprendre à se confronter au conflit, à gérer le conflit, c’est apprendre à vivre avec des personnes qui sont différentes de nous. Le conflit fait avancer il est constructif. Éviter le conflit, C’est en quelque sorte éviter de construire une relation avec une personne qui ne pense pas comme nous.
      Comme tu dis, tu subis car tu évite.
      Tu sais déjà quel est ton objectif et comment avancer sur ta difficulté, bravo !
      On en reparlera certainement en conclusion d énorme semaine d’atelier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube
RSS
Copy link