confiance en soin

Bienvenue aux ateliers !

Dis moi si tu te retrouves dans ces lignes ?

  Tu fais de ton mieux mais ça ne va jamais

  Il y a des choses qui te mettent en colère mais tu n’arrives pas à le dire

  Tu ramènes tout à la maison, et ce sont tes enfants, ton (ta) conjoint(e) qui trinquent

  Tu as l’impression que tu es le(la) seul(e) à avoir une vision humaine du métier

  T’as tout essayé mais tu penses que c’est le système qu’il faut changer

  Dans ton équipe il y a des personnes malveillantes et ça te ronge de l’intérieur

  Tu pleures, tu rages, et parfois tu as peur

√  Tu ne sais pas quoi dire ou faire quand les patients et leur famille vivent de grandes émotions de colère ou de tristesse. 

√  Tu comptes sur ton expérience pour faire de mieux en mieux, être bienveillant, empathique, c’est bien, mais sans outils ça ne suffit plus.

 

Si oui, sache qu’il existe des outils puissants, que j’ai découvert grâce à mes formations, que j’ai pu appliquer tout au long de ma carrière. 

Ils ont changé le regard que je portais sur les choses, ils m’ont permis de modifier mon positionnement en modifiant ma façon d’agir, de répondre, d’écouter. 

Ils m’ont permis d’arrêter de souffrir et de prendre possession de moi et de ma personnalité. 

confiance en soin cylie

Inscris-toi maintenant aux ateliers !

Tu seras immédiatement redirigé sur la page des ateliers. Si tu en as raté un, rassure-toi il sera en ligne pendant 8 jours. 


En t'inscrivant tu t'abonnes également au blog confiance-en-soin et tu recevras des news de ma part de temps en temps 🙂

Moi aussi j'ai connu ces sentiments, ces émotions :

Quand j’ai commencé ma profession d’infirmière, j’étais pleine d’espoirs et de rêves face à la tâche qui m’attendait. Année après année, j’ai tout donné jusqu’à l’épuisement. Je n’ai jamais trouvé autour de moi quelqu’un ou quelque chose qui pouvait vraiment m’aider à me préserver.

Très vite, la seule solution que j’ai imaginé, c’est de laisser tomber pour me former à autre chose. C’est là que j’ai découvert la relation d’aide, le développement personnel, l’intelligence émotionnelle et bien d’autres choses. J’ai alors compris que le problème ne venait pas entièrement de l’extérieur ! J’avais une part de responsabilité dans mon propre épuisement professionnel. 

Pourquoi je vous raconte cette histoire ?

Et bien simplement parce que depuis, j’ai pu continuer à exercer ce métier que j’adore, sans m’épuiser, en me préservant, en prenant soin de moi, en réussissant à établir une distance juste, en ayant une posture professionnelle adaptée et surtout, surtout, en arrêtant de souffrir !

Aujourd’hui, 17 années d’exercice plus tard, j’ai décidé de transmettre avec passion tous les outils que j’ai pu acquérir et qui, je peux le dire, m’ont sauvé la vie.

A la croisée de mon expérience, de mes connaissances,  et de mes découvertes, j’ai décidé d’accompagner les soignants parce qu’aujourd’hui, ni l’institution, ni la formation initiale n’intègre cet aspect tellement indispensable :

 

Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres

 Apprendre à se connaitre avant d’accompagner l’autre. 

 

 

C’est la première pierre de l’édifice d’un professionnel qui décide de travailler dans le milieu sanitaire ou social. 

 

Un soignant doit être bien dans ses sabots pour pouvoir accompagner l’autre en situation de souffrance

Alors rejoins sans attendre mes ateliers !

confiance en soin cylie

Inscris-toi maintenant aux ateliers !

Tu seras immédiatement redirigé sur la page des ateliers. Si tu en as raté un, rassure-toi il sera en ligne pendant 8 jours. 


En t'inscrivant tu t'abonnes également au blog confiance-en-soin et tu recevras des news de ma part de temps en temps 🙂

Je t’invite à t’inscrire aux ateliers que je donne GRATUITEMENT.

 

Au nombre de 3, ils te transmettent les premières clefs pour prendre soin de toi, pour gérer tes émotions et surtout comprendre comment tu fonctionnes. 

 

Laisse-moi te les présenter :

👉 LE PREMIER ATELIER : 

Les quatre clés pour vous sentir mieux dans vos sabots. Je te partage des clefs pour trouver des repères indispensables pour ne pas te perdre et protéger ton intimité. Souvent sans armes, le soignant fait comme il peut avec ce qu’il a. C’est donc souvent ce qu’il a de plus cher qui est touché, son intimité, sa dignité, et sa confiance. Il faut poser des balises, et je vous en parle dans cet atelier.

👉 LE DEUXIEME ATELIER :

Les trois piliers de la gestion émotionnelle. Je te partage les trois choses que tu dois savoir pour gérer tes émotions et accompagner tes patients dans les leurs. Parce que nous ressentons des émotions, nous les exprimons, nous sommes tous des experts. Mais des experts sans éducation émotionnelle. Et comme tout, nous avons besoin de cette éducation et de cet apprentissage pour mieux les exprimer, mieux les ressentir et donc mieux les gérer.

👉 LE TROISIÈME :

Je répondrai à toutes les questions que vous m’aurez posées à l’issue du premier et du deuxième atelier. Je te dévoilerai le programme de mon accompagnement : « se protéger, apprendre à gérer ses émotions » , les modules, les bonus, les cadeaux…. Un programme d’accompagnement unique !!! Je te partagerai également les témoignages des stagiaires qui ont fini le programme !  

Sache que ces ateliers, comme le programme, s’adressent à TOUS les soignants du secteur sanitaire mais aussi social, ainsi qu’aux étudiants, cadre et profession médicale. Même les curieux !! A partir du moment où ils aiment l’humain. 

Ils ont déjà assisté aux ateliers :

1ere vidéo accrocheuse. sortir de sa zone de confort… On a entendu cela pendant un an à l’école de cadre…mais pas pour mieux se connaitre…mais pour changer…en devenant quelqu’un qui est interchangeable et c’est difficile à accepter pour moi. va falloir que je réfléchisse surtout avec ce confinement qui me bouscule beaucoup . j’attends avec impatience la 2eme vidéo.
confiance en soin
Corinne
Merci pour cette 2ème vidéo très intéressante! Bien dommage de ne jamais avoir entendu parler pendant mon parcours scolaire et à l’IFSI. C’est dommage car ça donnerait des clés de compréhension pour mieux vivre ensemble. Quelles sont nos priorités? voilà une question que je me suis jamais vraiment posée alors que comme tu le dis ça devrait être centrale pour mieux se positionner. Mon souci est principalement le fait d’être submergée par les émotions des autres en général, patients, amis, proches, et d’avoir l’impression de m’oubliez. Je pense comprendre que Sois parfaite et Fais moi plaisir se cachent derrière mes habitudes.
confiance en soin cylie
Emilie
Trop bien ce webinaire, même mon mari (soignant) a apprécié et y a assisté jusqu’au bout (c’est un exploit), je savais que j’allais m’inscrire mais si ce n’était pas le cas cet échange m’aurai motivé.
confiance en soin cylie
Ingrid

Je me fais une joie de les partager avec vous 🤩 Faites tourner l’info à vos collègues, vos étudiants, et au colérique de service 🤣

Inscris-toi pour accéder directement aux ateliers 🙂

confiance en soin cylie

Inscris-toi maintenant aux ateliers !

Tu seras immédiatement redirigé sur la page des ateliers. Si tu en as raté un, rassure-toi il sera en ligne pendant 8 jours. 


En t'inscrivant tu t'abonnes également au blog confiance-en-soin et tu recevras des news de ma part de temps en temps 🙂

WordPress:

J'aime chargement…
Partager, critiquer, liker :
%d blogueurs aiment cette page :