confiance en soin
confiance en soin
confiance en soin
confiance en soin

Posez moi vos questions et laissez moi vos commentaires ci-dessous

Je me ferais une joie de vous répondre ! 

6 Comments

    • Cynthia

      Bonjour Evelyne,

      Je comprends et il m’est à la fois difficile de répondre en quelques phrases tant la situation est complexe. Il y a deux choses dans l’émotion, le ressenti et l’expression. Exprimer ses émotions n’est pas inné, et on ne nous l’apprend pas forcément quand on est petit ou en formation. Du coup, tu attends trop longtemps pour dire. Et quand à l’intérieur c’est trop fort, tu ne peux plus dire car tu es submergée par les sensations internes et physiques de l’émotion.

      C’est comme une rééducation progressive à ressentir et exprimer. Je peux t’inviter déjà à ne plus attendre. Ne pas attendre que ce soit trop fort, trop grand, trop haut. Même si tu as une petite voie qui te juge et qui te dis « non je ne vais pas le dire maintenant, non ce n’est pas important, non j’ai peur,… » je t’invite à le faire quand même pour enclencher une décharge et une expression progressive.

      Après si tu veux aller plus loin, je ne peux que te conseiller le programme « Se protéger, apprendre à gérer ses émotions » que j’ai créé justement pour cette problématique !

      Je t’embrasse….

  • Canevet

    Bonjour et merci pour cet atelier. Pour ma part j’ai l impression d être beaucoup dans l expression, au travail on dit de moi que je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas…mais mon problème c’est la façon d exprimer la colère surtout, mon ton,mes expressions non verbales peuvent toucher les autres et moi par la même occasion…j aimerais pouvoir les exprimer de façon + zen..comment contrôler cette impulsivité ?

    • Cynthia

      Ahhhh très interessant ! Notre manière d’exprimer la colère est dépendante de ce dont nous avons besoin, et du rapport que l’on entretient avec la colère. Parfois elle s’exprime, mais en fait, en dessous c’est plutôt de l’insécurité ou de la tristesse qui est ressentie. Du coup, de quoi ai-je besoin et qu’est-ce que je ressens vraiment quand j’exprime de la colère ?
      C’est une première piste.
      Dans mon programme sur la gestion des émotions, un module entier est consacré à la colère; C’est un travail passionnant en profondeur.
      L’impulsivité est souvent (mais je ne connais pas ton histoire) en lien avec un sentiment de d’insécurité, une peur si tu préfères. La peur d’échouer, de faire mal, de mal faire, d’être ridicule… Cela est toujours lié à nos expériences passées et à notre rapport à nos expériences.
      La clef se trouve dans toutes ces choses que je viens de t’écrire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram
LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube
RSS
Copy link