ateliers confiance en soin

Ateliers gratuits

Vidéo N°4 et dernière

Replay du Webinaire en live du 9 mai.
Gestion des émotions au travail et lien avec la confiance en soi.

On a tordu le cou aux croyances.

ATTENTION c'est long : 1h30 avec de belles questions. A regarder jusqu'au bout.

A l’issue de ces quatre vidéos, je te proposerai de rejoindre ma formation unique pour apprendre à se protéger et à gérer ses émotions

Cette formation est exceptionnelle car elle te permet pour la première fois de choisir sans l’accord de ta cadre ou de ta structure, de la faire de chez toi, à ton rythme et aux heures que tu veux (surtout si tu es de nuit).

Mais surtout elle ne s’adresse qu’AUX soignants et à leurs besoins si particulier. Que tu sois du milieu médical, paramédical ou social, cette formation est faite pour toi. 

Je te partage aussi des astuces et des outils, mais si tu es dors et déjà emballé(e), je t’invite à t’inscrire à ma formation en suivant le lien : Se protéger, apprendre à gérer ses émotions 

Elle ferme mardi 12 mai à minuit ! Il reste quelques places. Rejoins-nous vite ! 

confiance en soin

Laissez moi vos commentaires en dessous, ce que vous vivez, les réponses que vous cherchez, ce que vous aimeriez trouver. Je me ferai un plaisir d’y répondre. 

Vous pouvez aussi partager cette page avec ceux qui ont envie de travailler sur leurs émotions, envie d’améliorer la prise en charge psycho-émotionnelle de leurs patients et de leur famille. 

Partager, critiquer, liker :
  •   
  •   
  •  
  •   

16 Comments

  • co

    1ere vidéo accrocheuse.
    sortir de sa zone de confort…on a entendu cela pendant un an à l’école de cadre…mais pas pour mieux se connaitre…mais pour changer…en devenant quelqu’un qui est interchangeable et c’est difficile à accepter pour moi.
    va falloir que je réfléchisse surtout avec ce confinement qui me bouscule beaucoup .
    j’attends avec impatience la 2eme vidéo.
    bon samedi.

    • Yoke

      Je suis étudiante en soins infirmiers, 3ième année et mon sujet de mémoire porte sur la gestion des émotions infirmières, alors je vous dis merci pour cette vidéo qui m’apporte un plus non seulement pour mieux comprendre les clefs de la gestion des émotions, mais à commencer aussi à me poser les questions sur ma propre personne.
      Bonne journée à vous

      • Cynthia

        C’est le plus important ! Bravo pour cette prise de conscience. La clef la plus précieuse est vraiment la connaissance de soi ! Tu as une question pour ton TFE ? Je peux y répondre dans le troisième atelier.

  • Cynthia

    Sanelyael a déposé via Instagram :

    Comment ne pas me laisser trop submerger par mes émotions ? Je suis de nature très empathique et beaucoup de personnes m’ont assuré que ma nature douce serait idéal pour travailler auprès de personnes en situations palliatives ou auprés des personnes âgées. Cependant même si je sais qu’il est bon de montrer des qualités humaines dans ce métier, j’ai peur qu’a un moment donné je soit trop submerger par toutes ces émotions et que ça impacte sur ma santé ou ma vie privée. Comment trouver le juste degré d’investissement émotionnel ?

  • Cynthia

    Sanelyael a déposé via Instagram une autre question :

    Comment ne pas perdre ses moyens lors d’une situation stressante ? C’est quelque chose qui m’arrive systématiquement lors de mes évaluations pratiques ou face a un jury je suis totalement bloqué et c’est le trou noir même si j’ai les connaissances requises a ce moment précis je ne sais plus rien du tout et je ne maitrise plus mes emotions je tremble, je deviens confuse et désorganisé et c’est la cata. Mais en stage en milieu professionnel tout se passe bien ce n’est que lorsque j’ai la sensation d’être évaluer que là ça bloque.

  • Co

    et quand on entend tout le temps “ne te mets pas en colère?”…dès qu’on veut donner son opinion…est ce quelque chose qui peut biaiser notre comportement et nous “obliger” à mettre en place du racket?
    très intéressant 2eme atelier et je visualise mieux la carte du monde. merci

  • LBT

    Je suis étudiante en 3ème année d’IDE. Mon TFE a pour thème la gestion des émotions.
    Toutes vos vidéos sont d’une grande aide pour la réalisation de mon TFE.

    Ma question de départ est « En quoi est-ce difficile émotionnellement pour l’IDE dans un service de haute technicité de participer et d’accompagner les proches lors de l’annonce du décès d’un patient en situation d’urgence vitale ? ». Mes recherches théoriques m’ont amené à étayer ma question de départ et à formuler ma question de recherche ” Comment l’IDE peut-elle accompagner les proches lors de l’annonce du décès d’un patient en situation d’urgence vitale tout en sachant gérer ses émotions ?”

    Pour vous, quelles valeurs professionnelles sont-elles admises ?

    Comment pouvons-nous réutiliser ce TFE au travers de notre (future) vie professionnelle ? Quelle projection pour notre (futur) métier,
    en quoi ce travail peut-il être réinvesti ?

    Merci d’avance de vos réponses.

  • Emilie

    Merci pour cette 2ème vidéo très intéressante! Bien dommage de ne jamais avoir entendu parler pendant mon parcours scolaire et à l’IFSI. C’est dommage car ça donnerait des clés de compréhension pour mieux vivre ensemble. Quelles sont nos priorités? voilà une question que je me suis jamais vraiment posée alors que comme tu le dis ça devrait être centrale pour mieux se positionner. Mon souci est principalement le fait d’être submergée par les émotions des autres en général, patients, amis, proches, et d’avoir l’impression de m’oubliez. Je pense comprendre que Sois parfaite et Fais moi plaisir se cachent derrière mes habitudes.

    • Cynthia

      Ah c’est un grand pas que d’identifier ses drivers !La prise de conscience et une très grande partie de chemin. Dans l’atelier de demain, je parlerai justement de la différence en empathie, bienveillance et compassion. Être submergée c’est quelque part se sentir responsable ….. Oui je suis bien d’accord, ça devrait faire partie du parcours de soin !

  • co

    merci pour cette 3eme vidéo.
    avec des réponses très satisfaisantes pour moi et qui en même temps me font avancer.
    je comprends de mieux en mieux comment mes propos peuvent être entendus..selon la façon dont je les envoie.
    et une intervention en FCDS serait si bienvenue..ah non pardon on me dit dans l’oreillette que les formateurs ne veulent pas …danger??? 😉 ;-))))
    à samedi.merci

    • Cynthia

      Ah super !!! Je suis ravie que cela puisse t’apporter des éléments de réponses. Avec plaisir samedi …. Un grand oui en FCDS surtout là pour les future manager dont le rôle est de favorisera communication et la cohésion d’équipe ! Mais la peur …. la peur … Biz

  • ingrid

    Merci pour ces trois vidéos.

    En ce qui concerne la formation : les deux séances de coaching en groupe c’est cool mais comment fait on si l’on est pas libre pour une voir pire pour les deux séances ? Cela a-t-il un impact important sur la formation ? (de les manquer j’entend, de pouvoir y assister c’est toujours un plus évidement) .
    Mis à par ces deux coaching il y a-t-il un lien qui se crée (travail en binome ou autre, échange écrit oral ou autre) entre les participants ? Cette formation remplace, complète ou n’a “presque rien” à voir avec les week-end ressources ?
    Sinon ben vivement le début de l’aventure…

    • Cynthia

      Oulalala que de questions, allons-y dans l’ordre 🙂 :

      les deux séances de coaching en groupe c’est cool mais comment fait on si l’on est pas libre pour une voir pire pour les deux séances ?

      Ils seront disponible en replay si tu ne peux pas y participer en live, tu pourras les voir après.

      Cela a-t-il un impact important sur la formation ? (de les manquer j’entend, de pouvoir y assister c’est toujours un plus évidement) .

      L’avantage du live c’est de pouvoir interagir. Si tu me poses une question, que j’y réponds mais que tu as besoin d’un complément ou que je n’ai pas compris, je peux continuer à approfondir si tu es là.

      Mis à par ces deux coaching il y a-t-il un lien qui se crée (travail en binome ou autre, échange écrit oral ou autre) entre les participants ?

      Il y a un forum dédié uniquement aux élèves. C’est là bas que peuvent se créer ce genre d’initiative. Je ne l’imposerai pas, mais libre à vous de faire appel à quelques qui veut travailler en binôme. Moi je trouve que c’est super car vous pouvez faire la connaissance de soignants francophones du monde entier !

      Cette formation remplace, complète ou n’a “presque rien” à voir avec les week-end ressources ?

      N’a rien à voir. Un WE ressource il y a la notion de ressource. On décharge et on charge en énergie. Il y a des moments d théories mais rien à voir avec cette formation de deux mois qui est poussée. En 3 jours de WE on ne peut pas faire la même chose. Pour ceux qui sont à la réunion, ça peut être un beau complément….

      Voilà

  • INGRID

    Trop bien ce webinaire, même mon mari (soignant) à apprécié et y a assister jusqu’au bout (c’est un exploit), je savais que j’allais m’inscrire mais si ce n’était pas le cas cet échange m’aurai motivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.